Le soleil du début de matinée ne dure pas longtemps. Longue montée jusqu'à un col à 1475m, pas si difficile. Cest très sauvage, très vert. Puis longue descente, à travers quelques gouttes. Repas dans une station de ski fermée (il funivia del Gran Sasso). Je me réfugie dans un bar pour laisser passer une averse... qui ne passe pas. Départ sous la pluie pour remonter... à 1400m. Les panoramas sont magnifiques, il faut vite en profiter avant que les nuages ne les engloutissent.
Ce soir c'est de nouveau hébergement en dur : on n'est pas en stage de survie en milieu extrême.
Mon niveau d'italien me permet de tenir des conversations de bar avec des messieurs de 90 ans et plus. Ce sont de bons moments.